Le massage bien être aux huiles essentielles.
L'importance du toucher.
Le toucher est de loin le sens le plus important pour l’homme.
En effet;, c'est celui qui se développe en premier, mais un de ceux les moins connus et utilisés. Pourtant c’est en touchant que le bébé va d’abord découvrir son corps, puis le monde qui l’entoure. C’est par les caresses que sa mère va lui témoigner son affection et son amour, lui définissant en même temps les limites de son corps.
Le toucher est donc essentiel pour le bien-être physique et émotionnel, il réconforte, sécurise et apporte tendresse et apaisement. Le toucher est un besoin.
Le massage bien être aux huiles essentielles.
Ce massage bien être utilise la technique du massage californien. C'est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.
Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les mouvements s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle.
Le massage bien être:
- permet un moment de détente, de relaxation,
- réduit le stress,
- permet la décontraction musculaire,
- le traitement de blessures bénignes, la gestion de la douleur,
- améliore la circulation sanguine,
- permet un réconfort émotionnel.
Massage et aromathérapie.
Les massages bien être se font avec des huiles végétales spécialement préparées pour les soins. Chaque huile peut être agrémentées d'huiles essentielles selon les besoins:
- lavande ou mandarine pour des instant de détente, d'apaisement,
- ylang ylang pour le dépaysement,
- ou d'autres selon les besoins.